logo site
dernière modification le 10 janvier 2012

par admin
logo imprimer

L’AG de l’Association Sportive "la violette" du lycée s’est tenue jeudi 17 novembre dernier et cinq professeurs de sport ont présenté l’association et expliqué le fonctionnement de l’/les activité/s qu’ils animent.
119 licenciés ont été recensés l’an dernier (avec une participation nettement plus importante des garçons). L’association fait preuve d’un grand dynamisme, avec une forte participation aux compétitions du département et avec de bons résultats (voir le chapitre "Participation et résultats").
Cette année une baisse d’effectif est constatée, due principalement aux travaux limitant l’accès aux installations disponibles.

Les professeurs ont des idées pour enrichir et diversifier l’offre et renverser la tendance (voir le chapitre "Perspectives" du rapport).
Ils remercient les familles ayant cotisé, les cotisations sont la première subvention de l’association. Les dépenses sont principalement le financement des sorties à l’extérieur (escalade, championnats) et le matériel (cette année, remplacement des appareils de muscu très utilisés). Chaque activité est dotée d’un très bon matériel.
Les activités proposées : Badminton, escalade, tennis de table, Volley-ball et basket-ball, musculation, et cette année, création de l’activité Boxe française.
Les créneaux horaires : le mercredi après-midi mais aussi entre midi et 14h.
Les projets pour cette année : des sorties ski, golf et ski nautiques sont à l’étude. Ces sorties seront proposés aux licenciés, mais aussi aux autres élèves du lycée qui devront prendre la licence à l’UNSS pour y participer.
Les horaires des activités sont affichés au lycée et les jeunes peuvent découvrir les activités de leur choix.
A savoir : une unique licence permet l’accès à toutes les activités proposées par l’association.
Parlez-en à vos enfants !

Habillage ESCAL 4.1.25
Hébergeur :